​Communication interpersonnelle

Dans quel but ?          

  • Prendre du recul par rapport à sa manière de communiquer ;
  • Sensibiliser aux mécanismes et phénomènes de la relation interpersonnelle ;
  • Rechercher les comportements et les attitudes permettant de mieux communiquer.

Les grands axes de cette formation        

  • La communication

    • Verbale,
    • Non verbale,
    • Objectifs,
    • Obstacles,
    • Liens entre perception, sensation et pensée.

    La confiance en soi

    • Croyances,
    • Engagement,
    • Lever les freins, les craintes, les préjugés.

    Les compétences relationnelles

    • Comportements,
    • Attitudes.

    Exprimer clairement son propre point de vue

    • Message "Je",
    • Exprimer ses sentiments,
    • Écoute compréhensive empathique, 
    • Les situations difficiles.

    Les outils pour un entretien en face à face

    • Se préparer,
    • Accueillir,
    • Comprendre,
    • Reformuler.

Informations pratiques

Cette formation est entièrement adaptable à votre entreprise et à vos besoins. Elle peut être structurée sur mesure pour une demi-journée, une journée complète, sur 3 jours ou 3 demi-journées. Des déplacements en entreprise sont également possibles. Des frais peuvent être appliqués en fonction de vos exigences spécifiques, de la localisation, du nombre de participants et de la durée. N'hésitez pas à demander un devis gratuit. Discutons-en lors d'un appel ou d'un rendez-vous.

​Adaptez votre style de management à votre équipe

Dans quel but ?          

Une équipe est composée de personnalités différentes, parfois opposées.

À l'aide d'outils de communication simples et faciles à utiliser, apprenez à reconnaître rapidement, à comprendre leur mode de fonctionnement et à adapter votre style de management à chacun. Pour une meilleure efficacité de chacun et de l'équipe.

Informations pratiques

Cette formation est entièrement adaptable à votre entreprise et à vos besoins. Elle peut être structurée sur mesure pour une demi-journée, une journée complète, sur 3 jours ou 3 demi-journées. Des déplacements en entreprise sont également possibles. Des frais peuvent être appliqués en fonction de vos exigences spécifiques, de la localisation, du nombre de participants et de la durée. N'hésitez pas à demander un devis gratuit. Discutons-en lors d'un appel ou d'un rendez-vous.

Demander un devis

Calendrier et détails


 Dates à déterminer
 Horaires : 9h - 16h (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
 Lieu : à déterminer
 Investissement : à déterminer 
 Places Limitées : 4 à 10 participants


Demander un devis

+32 470 18 39 04


contact@juliehenry.be


Contactez moi !

This is a Heading

Linkedin